Retour à la page d'accueil de 12 Rounds

Michel Garcia....la famille en or !

Les Garcia…Une famille en or….en « poing » de mire…

 

  • En commençant à écrire des interview, je savais que je vous garderais le meilleur pour la fin, le coup de cœur, l interview qui vous touche, comme une consécration, une finalité de votre passion d’écrire, c’est là que vous comprenez pourquoi enfant, vous rêviez de devenir journaliste, pour voir un jour pétiller vos yeux, de faire des rencontres extraordinaires, avec des personnes extraordinaires, quand les mots vous marquent, comme des tatouages indélébiles, quand l histoire s’écrit, comme un destin qui se construit, quand l on donne, que l’on peut partager ce que l on reçoit au centuple, prêter ses yeux, ses mots, ce don de soi, pour élever ceux qui vous élèvent, en vous ouvrant le livre passionnant de leur vie au quotidien, quand votre encre ne se tarit jamais d’éloges, quand la plume a faim de vous faire partager une épopée hors du commun, guerrier du verbe, ou guerrier des rings, que de rounds passionnants à vous faire partager !
  • Alors vous (up)percutez..je vais vous raconter la fabuleuse histoire de…..

 

Il était une fois….Les Garcia….

 

  • Quand on parle de famille sportive, comment ne pas évoquer la famille Garcia, en rencontrant Michel Garcia, l’un des leaders de la célèbre fratrie, à l’aube de ses deux prochaines rencontres importantes (à l’Arena d’Andenne, le 29 octobre et au grand Gala du Spiroudôme de Charleroi, le 17 décembre prochain).
  • C’est çà les Garcia, la gloire partagée, en toute générosité et humilité, des gentlemen’s boxeurs, une véritable épopée familiale !
  • Michel Garcia : « Tout a débuté avec mon grand père, il boxait à l armée, il enseigna la boxe à ses enfants, sur les huit enfants, cinq deviendront boxeurs, dont mon père Julio qui a été plusieurs fois Champion de Belgique amateur, Champion de Belgique pro, Champion du Benelux et Challenger Européen ».
  • Et la relève est bien évidemment assurée, chez les Garcia, coule l’ADN des champions, on a le succès sportif dans les veines, ce sont les véritables ambassadeurs de toute une région !
  •  Michel Garcia : « La nouvelle génération est en marche, mes deux frères, Antonio l’ainé, Loris le cadet de la fratrie et moi bien entendu, le trio gagnant, qui s’amuse à collectionner les titres et les médailles, mais avant tout à partager une passion, bref, une véritable tradition familiale ! ».

 

Le digne héritage d’un champion !

 

  • Avec le binôme gagnant parfait entre la famille où le sport se conjugue au talent et la passion pour la boxe, il ne pouvait en être autrement, qu’une suprématie dans leur discipline.
  • Comment ne pas évoquer le palmarès impressionnant de Michel Garcia, « Le matador ibérique », le petit marmot débuta à l’âge de six ans, impressionné et fier des prouesses de Julio, son papa, qui a marqué son époque, les yeux qui brillent, le feu sacré de la boxe, était d’hors et déjà était transmis !
  • En quinze combats amateur, quatorze victoires, double Champion de Belgique et une seule défaite lors des qualifications des JO de Pékin !
  • Le tournant décisif de sa carrière, fut ses débuts en 2008 en tant que professionnel, dix victoires en onze combats, Champion de la Ligue Francophone Superwelters en 2014 et actuel challenger du Championnat de Belgique !
  • Une ascension fulgurante, qui reste invaincue depuis…
  • Avec une maman sicilienne et un papa espagnol, c’est un véritable volcan sur le ring, doté de l’agilité du toréador, çà va chauffer…Olé ! Et ce n’est pas rien,, on vous le dit !

 

Les poings sur la table ! 

  • Ne jamais abandonner, une devise, revendiquée, même dans l’adversité, touché de plein fouet par le terrible drame social et économique de la fermeture de Caterpillar (2200 emplois sans compter les nombreux sous-traitants) Michel et son père, font front, avec toute une région, un coup dur, mais encore une fois, ne lâcheront rien, le combat se poursuit…..

 

Un combat pour la vie…

 

  • La plus belle des victoires, n’est elle pas celle de la vie, comment ne pas évoquer, au-delà du talent, les valeurs du cœur de la famille Garcia, touchée par la leucémie, mais ce combat, ils le feront tous ensemble, unis contre cet adversaire redoutable, mais pas indestructible, qu’ils mettront K.O.en brandissant la coupe de la plus belle des victoires : la victoire contre la maladie.
  • Ils se lancent alors dans un projet porteur d’espoir, organisant régulièrement de nombreux galas en faveur de la lutte contre la leucémie, afin de récolter des fonds, encore une fois, chez les Garcia, tout le monde s’implique et s’engage pour la bonne cause, avec un formidable élan de solidarité et d’amour !

 

A la vostra !

 

  • Et si l’envie vous venait de trinquer en bon copain, après une bonne victoire, retrouvez toute la fratrie de bonne humeur, à son fan club favori, au café Amalya, place d’Aremberg à Châtelineau, eh oui chez les Garcia, ont met un « poing » d’honneur à partager le verre de l’amitié, en toute simplicité, on vous y attend sans tarder !

 

Interview de Michel Garcia  

M-F Vandendaele – pour 12 Rounds Promotion.

Réserver vos places
Fermer
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)