Retour à la page d'accueil de 12 Rounds

Ryad Merhy

Ce jeune boxeur de 22 ans est sans conteste l’étoile montante de la boxe.  Tous les spectateurs et les connaisseurs le voient comme le champion de demain.  Il boxera, le 19 décembre au RTL Spiroudôme pour son premier titre international.

Biographie

12 Rounds - Ryad Merhy

Ce jeune boxeur est né à Abidjan en Côte d’Ivoir, d’un père Libanais et d’une mère Ivoirienne.

C’est à l’âge de 3 ans qu’il découvre la Belgique.

Garçon timide et discret, c’est en faisant la lecture d’un manga japonais “MAKUNOUCHI IPPO” qu’il découvre le monde la boxe et c’est à l’âge de 14 ans qu’il rentre pour la première fois dans une sale de boxe.

Depuis ce jours c’est sans relâche qu’il vit sa passion, entraîné par Patrick Tehys au BC Kyrios.

Il devient le 14 mars 2010 champion de la Ligue Francophone de Boxe et le 9 janvier champon de Belgique amateur dans la catéorie des lourds-légers.

Après un combat difficile en septembre 2012, il décide de mettre sa carrière boxe entre parenthèse et part au Caraïbes pour réaliser une expérience professionnelle.  C’était sans compter sur madame Destin qui lui fait renconter, lors d’un passage à Miami, Dino Spender, un des entraîneurs du mythique club de Mohamed Ali, le 5th Street Gym.

C’est une vraie revelation pour lui, il découvre ou plutôt redécouvre la boxe professionnelle de haut niveau.  Il prend conscience de sa valeur et s’entraîne deux fois par jour pendant près de six mois.

Il revient métamorphosé en Belgique et après deux combats expéditifs chez les amateurs, il est passé professionnel.

Il signe un contrat de 5 ans avec le manager de 12 Rounds Promotion, Alain Vanackère et enchaîne les combats ou plutôt les victoires.

Après une année chez le professionnels, le voilà élu meilleur espoir de l’année lors de la prestigieuse cérémonie des Gants d’Or.

Enchaînant entrainements, stages aux USA, entraînements avec ses deux coachs Patrick Theys et Daniel Beun sous les conseils avisés et la direction technique de Marc Duvinage, son style évolue, Ryad progesse sans cesse.

On dit souvent que la boxe c'est 50% de technique et 50 % de physique.  C'est sous la direction de Jonas Wallens, l'un des meilleurs préparateurs belges du moment, que Ryad tend à faire de ces 50% un 200 %. Une collaboration complice mais très efficace qui se solde à ce jour par un 100% de réussite en compétition !

Aujourd’hui son palmarès compte 17 combats pour 17 victoires, ses prouesses techniques et physique lui permettent aujourd’hui d’être classé 30ème mondial dans la plus grande fédération internationale, la World Boxing Council (WBC).

Le 19 décembre marquera un moment important dans sa jeune carrière, un premier titre international. La WBC l’a désigné challenger au titre WBC International Sivler, synonyme en cas de victoire d’accès au TOP 20. Son adversaire désigné pour l’occasion sera le champion du Canada, Louis Sylvera.

Un moment important qui lui permettra d’ouvrir une porte, celle de la boxe de haut niveau.

Ryad Merhy, un jeune boxeur, un talent, un garcon simple et charmant, le champion de demain.

Réserver vos places
Fermer
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)